Entreprises

Ateliers et Coaching

Entreprises et Collectivités

coach entreprise France

Après 25 ans d’encadrement d’équipe et de management de la qualité et grâce à ma maîtrise de l’univers pluriel des PME, je propose des solutions d’accompagnement sur mesure pour chaque acteur de l’entreprise (salariés, équipes, managers, dirigeants), ainsi que pour les porteurs de projets.

En savoir plus sur l’offre Entreprise.

Eleonora Sica : plaquette entreprise

Connexion à la nature : un outil de connexion à soi

Un espace apaisant pour explorer la relation à la nature par l’éveil de nos sens et de notre conscience. Renouer avec son environnement pour mieux se relier à sa nature profonde. Au rythme des saisons, écouter, observer, ressentir, laisser résonner le silence, se sentir vivant… Dans le cadre de mon accompagnement, je vous propose cette expérience en plein air, qui se vit seul et ensemble à la fois, pour rétablir le LIEN à soi, à la nature, aux autres, à travers des temps de marche contemplative, d’expériences sensorielles et de partages. Pour ouvrir de nouveaux chemins… 

Parution dans ÉNERGIE MAGAZINE – Juin 2018

Page 12 : Coaching, comment s’épanouir dans son travail

                   

Le coaching humaniste au service de l’entreprise et de ses collaborateurs

Accompagnement en entreprise : témoignage d’une cliente confrontée  au changement de direction et à son impact percutant.

« Eleonora, encore un grand merci pour votre écoute et le cheminement très constructif et positif que j’ai pu faire avec vous durant ces 6 derniers mois. Grâce à ce cheminement, j’ai appris à mieux me connaitre, à gérer mes émotions, à analyser et dédramatiser certaines situations. J’ai appris à me fixer des objectifs et à les tenir, à planifier mon travail en définissant les priorités, à apprendre à dire NON pour pouvoir m’ouvrir à de nouvelles perspectives, et surtout le plus important à savoir m’affirmer sans attendre en retour de la reconnaissance. Je ne me laisse plus commander par mon mental. Lorsque j’analyse les situations, je ne retiens que les aspects positifs. J’ai conscience que je ne suis pas parfaite et que je dois me défaire de mes croyances handicapantes, je ne suis plus la bonne élève de mon enfance, je sais que je ne peux plus tout porter sur mes épaules, je me donne le droit de faire des erreurs et en plus j’en suis fière. Maintenant, je peux argumenter plus facilement, prendre du recul, être à l’écoute des autres, ne plus imposer mes idées et mes croyances à tout prix, car chaque personne est différente et c’est cela qui est intéressant. Dans les situations difficiles, je sais me mettre dans un mode de méditation consciente ce qui me permet d’être encore plus performante. Je ne regarde plus en arrière car c’est du passé, ni en avant car je ne sais pas de quoi sera fait demain, ce qui compte pour moi c’est de vivre l’instant présent pleinement. Bien à vous. »
Marie-Pierre N.

Assistante de Direction chez Demathieu Bard 

Le changement de l’intérieur